01/04/2010

A la caisse pour le Jet d’eau!

968120538.jpgPendant cette période de crise toute économie est bonne à faire. Les Services industriels de Genève qui veillent jusqu’à ce jour au bon fonctionnement du Jet d’eau ont décidé de faire payer la ville de Genève l’eau du lac qui alimente le Jet d’eau. Je m’explique, selon une source bien imprégnée par le Jet d’eau les SIG ne veulent plus travailler à l’œil. Le Jet d’eau qui appartient au patrimoine du Canton et de la Confédération est géré par les installations et des employés des SIG. Les bénéfices qu’engrangent Genève Tourisme, les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants, les genevois...l'Etat de Genève grâce au Jet d’eau sont incalculables mais les SIG n’en tirent aucune gloire au contraire ils travaillent à l’ombre…gratuitement !

Les services de la ville pensent instaurer une taxe « Jet d’eau » auprès des touristes et une redevance annuelle auprès des habitants de Genève pour continuer à admirer notre symbole Cantonal. A suivre ! A ce rythme bientôt l’air (pollué) de Genève sera aussi soumis à une contribution imposée aux genevois!

Source: Poisson d'avril

13:07 Publié dans Jet d'eau, Genève, photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jet d'eau genève, 1er avril | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.